Programmer ses publications sur les réseaux sociaux

Programmer ses publications sur les réseaux sociaux

En tant que micro-entrepreneur, vous avez certainement un site, un blog et des réseaux sociaux. De ce fait, afin d’être visible, il va falloir se pencher sur les publications de vos réseaux sociaux. On va pas se mentir, en 2019, si vous n’avez pas au moins une page Facebook, vous êtes n’êtes pas à la page.

Que dois-je publier sur les réseaux sociaux?

Alors bien entendu, il ne faut pas publier n’importe quoi, toutes vos publications doivent avoir un intérêt pour vos clients, votre cible et doivent être en rapport avec votre activité. Si vous êtes électricien et que vous publiez des photos de petits chatons, c’est mignon mais pas très intéressant pour votre clientèle. 

Démarquez vous, publiez du contenu avec votre plus-value, des conseils, des anecdotes qui feront de vous un expert dans votre domaine.

Les réseaux sociaux c’est gratuit mais ça prend du temps

Effectivement, les réseaux sociaux sont gratuits et offrent une visibilité à grande échelle mais pour cela, il vous faut des abonnés.

Il va falloir publier très régulièrement sur vos réseaux sociaux afin de vous créer une communauté qui vous suivra mais pour être présent sur les réseaux sociaux, cela demande beaucoup de temps.

Je vous conseille de planifier vos publications sur les réseaux sociaux, vous gagnerez un temps fou et vous pourrez vous concentrer sur votre activité principale.

Les outils de gestion des réseaux sociaux

Il en existe beaucoup mais certains sont meilleurs que d’autres. Vous avez des versions gratuites qui suffisent amplement. Pour ma part, j’utilise Buffer que je trouve assez simple bien que ce soit en Anglais (j’utilise le traducteur google et le tour est joué 🙂 )

Vous allez devoir synchroniser vos réseaux sociaux, pour Ofape nous l’utilisons pour Facebook, LinkedIn et Instagram et nous en sommes ravis car Buffer nous fait gagner du temps et le temps est très précieux.

Voici un lien qui regroupe quelques gestionnaires de réseaux sociaux 1&1 IONOS